Afrique : DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE SE MOBILISENT POUR DIRE NON A LA GUERRE AU NIGER

L’acharnement aujourd’hui de la CEDEAO sur le Niger suite au coup d’état du 26 Juillet, n’est rien d’autre que pour les intérêts de la France, selon certaines organisations de la société civile.

Des informations issues de sources sures rapportent qu’elles sont plus d’un millier, ces organisations de plus d’une trentaine de pays ayant décidé de s’en prendre aux intérêts français et aux français vivant sur le continent, si jamais la CEDEAO s’en prenait au Niger.

Lors des assises de ces organisations, plusieurs décisions ont été prises afin de mettre fin à l’impérialisme français à travers la crise au Niger. Si ce dernier est attaqué, le peuple devra alors se mobiliser pour chasser tous les français du territoire africaine, car aucun pays africain, n’ira attaquer un pays européen sur le territoire européen.

La France déjà en perte de repère doit reconsidérer ses relations avec l’Afrique afin d’éviter le soulèvement de ses populations, ce qui risquerait de mettre définitivement fin à la coopération entre elle et certains pays africains.

 

Ingrid HOUNLEDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *