Masters 1000: Novak Djokovic remporte le trophée
La finale entre Novak Djokovic et le n°1 mondial Carlos Alcaraz, dimanche à Cincinnati dans l’Ohio a été grandement intense. Le Serbe est venu à bout de l’Espagnol en trois manches (5-7, 7-6, 7-6) en renversant une situation bien compromise.
Djokovic semblé proche de l’épuisement à l’issue de la première manche, fait appel au corps médical, avant de perdre son service tôt dans la seconde
L’homme aux 23 titres du Grand Chelem s’est progressivement repris en arrachant la deuxième manche 7-6, au bout du suspense, 9 points à 7, avant de s’imposer, offrant au public de Cincinnati un spectacle sensationnel de quatre heures en compagnie de Carlos Alcaraz.
Le Serbe a laissé éclater sa joie après la balle de match. Il a tout simplement déchiré son maillot juste après la poignée de main au filet et une accolade chaleureuse avec son rival espagnol.
C’est le troisième sacre à Cincinnati pour Djokovic , arraché a la suite d’un véritable marathon.
« C’était des montagnes russes, un des matches les plus difficiles et les plus excitants auxquels j’ai pris part. J’ai eu l’impression que c’était une finale d’un tournoi du Grand Chelem pour être honnête », a confié le vainqueur avant de s’adresser à son adversaire. «J’espère qu’on pourra s’affronter dans quelques semaines à New York (US Open, ndlr), ce serait sympa», a-t-il ajouté en provoquant les rires du public avec ces mots : «Garçon, tu n’abandonnes jamais… Jésus Christ !»
Adrien KONAN