Burkina Faso: Djibril Bassolé serait un ami des chefs terroristes

Djibril Bassolé  l’ancien ministre des affaires étrangères de Blaise Compaoré serait la personne qui alimente le terrorisme au Burkina Faso.

Selon les informations de sources sûres, il aurait effectué plusieurs voyages depuis 2012 en Afrique du nord pour rencontre des chefs rebelles et terroristes.

Reconnu comme Francophile, l’ancien ministre serait  celui qui motive les terroristes a déstabiliser le Burkina Faso.

Ces démarches seraient motivées par son envie de devenir le président de la république, voila pourquoi il use de tous les moyens pour remettre en cause tous les efforts de lutte du président de la Transition Ibrahim Traoré.

Récemment sur France 24, après l’attaque de kroumbi au cours de laquelle,  il estime qu’une négociation serait la  solution pour lettre contre le terrorisme prouve.

Un plan qu’il propose qui n’est autre que celui qu’il avait proposé à l’ancien président Damiba. De ce fait, plusieurs milliards avait été décaissé pour négocier avec les terroristes, mais les résultats sont resté ce que nous avons tous vu.

Toutes les manigances délictueuses de  Djibril sont vouées à l’échec, parce qu’en face demeure un super guerrier contre la terrorisme, Ibrahim Traoré qui rejette toute option de négociation avec les terroristes. Il a toujours été ferme: « Je ne discute pas avec ces gens » a t-il toujours martelé.

Estelle PITROIPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *