Côte d’Ivoire: Affaire « Vody ». Que se passe t-il vraiment?

Dans un contexte de rude concurrence, beaucoup d’entreprises se servent de la désinformation pour ternir l’mage de leurs challengers, afin de pouvoir s’imposer.

Depuis quelques jours déjà des publications ont ciblé la marque de boisson Vody Energy , une boisson énergisante très fortement consommer en Afrique et qui a conduit à son interdiction dans des pays comme la cote d’ivoire. Dans ce pays, que ce soit dans les cafeterias et dans les restaurants et même sur des étalages, cette boisson est toujours présente.

Il faut rappeler que vody est un mélange de la vodka et de boisson énergisante. Elle est fabriquée en Allemagne dans des conditions d’hygiène strictement conformes aux normes internationales. Si tel est les cas, pourquoi alors cet acharnement sur elle ?

Selon nos informations, face à la très forte consommation de cette boisson certaines entreprises françaises notamment castel  ont vu leur bénéfice baissé. Elles se sont donc lancées dans ce que l’on pourrait qualifier de concurrence déloyale. Elles se servent des médias corrompus qui se donnent la vilaine tâche de faire des publications mensongères, avec des rapports mensongers juste pour ternir l’image de cette marque de boisson. La même stratégie est adopté dans plusieurs pays. Selon toujours nos informations, c’est la firme castel qui aurait déboursé une forte somme d’argent pour mener cette communication mensongère contre cette boisson énergisante. Si des cas isolés d’ivresse ou de dommages ont été remarqués chez certains inconscients qui en ont abusé, ceci ne devrait pas être généralisé.

L’on n’est pas dans l’apologie des boissons alcoolisées. Certaines questions nous paraissent sombres dans cette affaire qui mérite d’être suivie de bout en bout.

Adama KONATE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *