Sport : L’Italie s’impose face à la Macédoine du nord dans un match palpitant

Italie

Les champions d’Europe en titre ont réussi la première étape de leur mission en affichant deux visages distincts, avec une domination marquée en première période, notamment grâce à la performance remarquable de Federico Chiesa, suivi d’une période plus fébrile après la pause.

Federico Chiesa, attaquant de la Juventus, de retour après une absence due à une blessure en octobre, a été un véritable cauchemar pour la défense macédonienne malgré un tacle violent dès la 2e minute au niveau du genou droit. Sa détermination et sa créativité ont été à l’origine de la plupart des opportunités italiennes.

Bien que l’ouverture du score ait été le fait de Matteo Darmian (17e) sur un corner, Chiesa a ajouté deux buts impressionnants en fin de première période. Sa première réalisation provenait d’une reprise de 20 mètres après une talonnade astucieuse de Nicolo Barella, tandis que sa seconde était le résultat d’une frappe détournée dans son propre but par un défenseur macédonien.

Cependant, la seconde mi-temps a dévoilé une Italie moins maîtresse de son jeu, concédant deux buts à Jani Atanasov (52e et 74e). Giacomo Raspadori a inscrit le quatrième but à la 80e minute, mettant fin aux inquiétudes, et Stephan El Shaarawy a ajouté un cinquième but dans les arrêts de jeu.

Bien que la performance italienne ait connu quelques zones d’ombre, l’équipe a réussi à reprendre la deuxième place du groupe C, à égalité de points avec l’Ukraine (13), mais avec une meilleure différence de buts (+7 contre +3).

« C’est une très belle soirée, mais il faut qu’on continue sur cette lancée d’un point de vue personnel et du point de vue de l’équipe », a souligné Chiesa, mettant en avant la nécessité de maintenir cette dynamique positive pour les prochains défis.

Paul SANTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *