Burkina Faso : Participation de S.E Apollinaire Joachimson KYÉLEM de TAMBÈLA au salon international de l’artisanat du Mali
Le Premier ministre du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Apollinaire Joachimson KYÉLEM de TAMBÈLA, prend part du 22 au 24 novembre 2023 à la 4ème édition du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA) à Bamako. Le Burkina Faso est l’invité d’honneur de cette édition placée sous le thème « Artisanat africain, facteur de résilience, de paix, d’intégration des peuples et de croissance économique ». Cette participation vise à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Mali, deux pays entretenant des relations de soutien mutuel.
Le SIAMA offre également une plateforme privilégiée pour les artisans burkinabè, permettant l’expression de leur savoir-faire et favorisant le partage d’expériences. En qualité d’invité d’honneur, le Burkina Faso bénéficie d’une opportunité unique pour tisser des relations d’affaires avec des acheteurs professionnels, renforçant ainsi les échanges économiques et culturels entre les deux nations.
Cette participation du Premier ministre Burkinabè au SIAMA témoigne de l’importance accordée à la promotion de l’artisanat africain en tant que moteur de résilience, de paix, d’intégration des peuples, et de croissance économique.
Alpha DIALLO