Burkina Faso : Hier seulement, la France annonçait plus de 13 000 Burkinabé tués par les terroristes en 5 ans et aujourd’hui, certains veulent encore manipuler le peuple

Burkinabé

Dans le pays des hommes intègres, une machine de manipulation a été mise en place pour ramener le peuple Burkinabé en arrière. Hier seulement, la France annonçait plus de 13 000 Burkinabè tués par les terroristes. Elle annonçait sur la page officielle du ministère des Affaires Etrangères que le Burkina Faso est envahi à 80% par les terroristes. La France et l’Union Européenne interdisaient à leurs populations de se rendre dans le pays de Thomas Sankara. Le peuple Burkinabè était sommé de quitter les autres villes du Nord, de l’Est voire de l’Ouest pour tous se réfugier à Ouagadougou, comme s’il y avait une intention de diviser le Burkina Faso en deux et d’en faire deux Etats. Les réseaux sociaux présentaient une image sombre du Burkina Faso, certains activistes faisaient la propagande des tueries des terroristes et affichaient les massacres du peuple Burkinabè quelques secondes après l’acte posé par les terroristes.

L’armée Burkinabè, désorganisée, affaiblie par le manque cruel de matériels et d’effectifs, subissait la puissance de feu des terroristes. Les Burkinabè du monde entier coulaient des larmes et appelaient Dieu en aide. Les femmes du Burkina Faso organisaient des séances de prières dans les églises comme les mosquées pour demander l’aide du Seigneur pour combattre les terroristes sur le sol Burkinabè. Les jeunes étudiants, comme élèves, ne savaient pas s’ils devaient aller étudier ou pas car l’avenir avec les terroristes semblait être hypothéqué.

En seulement deux ans, Dieu a agi en passant par le Capitaine Ibrahim Traoré pour redonner l’espoir de vivre au peuple Burkinabè dont la priorité est de combattre efficacement le terrorisme et de les mettre hors du territoire Burkinabè. Voilà que le pays des hommes intègres retrouve son image soignée et son honneur lavé par des dignes fils aidés par le Seigneur. Pendant que les terroristes ont pris plus de cinq années pour occuper le Burkina Faso sous le regard de certains hommes politiques, dont la méthode était de donner des rançons pour préserver leur pouvoir et voir le peuple se faire massacrer par les terroristes.

Aujourd’hui, en seulement deux ans, le Capitaine Ibrahim Traoré et le MPSR sont sur le bon chemin. Selon des informations rassemblées auprès de certains activistes, le peuple Burkinabè présenté par ces derniers est un peuple ingrat, peu reconnaissant et qui oublie très rapidement ce qu’il a subi. Pour ces derniers, il suffira en ce moment de mettre l’accent sur un élément et le peuple remettra en cause la lutte contre le terrorisme engagée par les autorités qui n’est autre qu’une victoire à l’horizon. Selon les mêmes activistes, l’aspect financier peut être l’élément déclencheur pour mieux manipuler la population, qui pourra facilement oublier l’aspect des terroristes.

Le pays des hommes intègres s’apprête donc à subir une grande vague de manipulations, venant de l’extérieur dont le seul objectif recherché est de mettre fin à la guerre contre le terrorisme. Certains Burkinabè qui sont impliqués dans cette campagne de manipulation ignorent l’objectif final, qui n’est autre que de réarmer les terroristes et leur permettre de reprendre la main. Le peuple Burkinabè est face à un tournant décisif. Permettre au MPSR de continuer efficacement cette guerre, en reconduisant le Capitaine Ibrahim Traoré pour deux ans de plus, ou céder à la manipulation pour voir le pays sombrer à nouveau dans le terrorisme.

Affaire à suivre ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *