Mali : Retour du Président Assimi GOÏTA, après sa participation au 9e FOCAC
Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition et Chef de l’État malien, est revenu à Bamako dans la soirée du samedi 07 septembre 2024, après avoir pris part au 9e Forum de Coopération Sino-Africaine (FOCAC) en Chine. À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, le Président du Conseil National de Transition, le Colonel Malick DIAW, ainsi que l’ensemble des membres du Gouvernement.
Le Colonel GOÏTA a participé à ce sommet stratégique avec une délégation de haut niveau pour discuter des relations bilatérales entre le Mali et la Chine, tout en renforçant les liens de coopération économique, politique et diplomatique entre l’Afrique et la Chine.
Le FOCAC 2024 a offert l’occasion de discuter des projets concrets de partenariat, notamment dans les domaines des infrastructures, des ressources naturelles, et des technologies, qui s’inscrivent dans les priorités du gouvernement malien pour le développement du pays.
Ce retour du Président marque également un moment important pour le Mali dans sa quête de partenariats internationaux qui soutiennent sa vision de souveraineté, de stabilité et de développement.