Niger : Bientôt quatre aérodromes privés pour soutenir l’exploitation de l’oléoduc vers le Bénin

aérodromes

Le Niger continue de poser les jalons d’un développement stratégique en annonçant la construction de quatre aérodromes privés destinés à accompagner l’exploitation de l’oléoduc reliant le pays au Bénin. Cette décision a été officialisée lors du dernier Conseil des ministres, présidé par le Chef de l’État, Abdourahmane Tiani.

Ces infrastructures, qui seront spécifiquement dédiées à des activités privées, visent à répondre aux besoins logistiques liés à la gestion et au transport des ressources pétrolières. Elles joueront également un rôle clé dans la sécurisation et la coordination des opérations tout au long des 2000 kilomètres de cet oléoduc stratégique, un projet qui symbolise l’ambition du Niger de devenir un acteur incontournable dans le secteur énergétique en Afrique de l’Ouest.

Le projet d’oléoduc, qui relie les champs pétroliers du Niger aux ports du Bénin, représente un tournant pour l’économie nigérienne. Il permettra d’augmenter de manière significative les exportations de pétrole brut et, par conséquent, les revenus du pays.

Dans ce contexte, les aérodromes contribueront à garantir une gestion optimale des opérations et à renforcer la chaîne logistique dans des zones souvent reculées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *