Côte d’Ivoire : Camara Issa et Sangaré Sidiki Boubacar, un vaste réseau d’escroquerie soutenu par des marabouts

Le temps et un autre nom de Dieu, après la condamnation de Sangaré Sidiki Boubacar, il reste maintenant à la justice ivoirienne de se pencher sur son acolyte, qui n’est autre que Camara Issa, l’usurpateur fétichiste.
Selon des témoignages recueillis, plusieurs plaintes ont été déposées au tribunal contre le sieur Camara Issa pour usurpation et expropriation de biens immobiliers.
La pratique est simple : accorder un prêt à des individus avec des intérêts exorbitants en échange d’un bien immobilier comme garantie, accompagné d’un acte notarié. Une fois l’argent remis à l’intéressé, Sangaré Sidiki Boubacar et Issa Camara font appel à des marabouts venant du Mali et de la Guinée pour des pratiques sur l’individu ayant contracté le prêt, afin de l’empêcher de rembourser à temps. Une autre pratique est ensuite effectuée sur le bien en question, pour que l’individu se désintéresse de son propre bien.
Selon les mêmes informations recueillies, les marabouts travaillent sur les dossiers judiciaires en utilisant les noms des juges ayant en charge, les dossiers litigieux de Issa Camara.
Cette pratique mafieuse a causé du tort à plusieurs individus qui ont perdu leurs biens, simplement pour avoir contracté un prêt insignifiant par rapport à la valeur de leurs biens.
Selon le sieur Camara Issa, plusieurs magistrats ont reçu de l’argent de sa part pour étouffer des dossiers. Entre les marabouts et les billets de banque, les juges ivoiriens doivent se remettre à Dieu. Si Sangaré Sidiki Boubacar, qui a investi plusieurs centaines de millions chez les marabouts et les féticheurs, est condamné à 20 ans de prison et à 15 milliards d’amende, la question de Issa Camara n’est qu’une question de temps pour rendre justice aux victimes.
Affaire à suivre…