Burkina Faso : Retour sur la FAIB qui s’engage aux côtés du gouvernement contre la propagande terroriste

FAIB

Avec la lutte acharnée contre les forces du mal qui cherchent à déstabiliser le Burkina Faso par la manipulation religieuse, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) vient de poser un acte patriotique et décisif. Ce lundi, elle a remis au gouvernement un guide sur le discours alternatif, destiné à démasquer et contrer les discours mensongers véhiculés par les terroristes au nom de l’Islam.

Ce document, fruit d’un travail rigoureux et concerté entre érudits, leaders religieux et acteurs de terrain, a été solennellement remis à une délégation ministérielle composée du ministre d’État en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, du ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana, et du ministre de la Communication, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo.

À travers ce geste fort, la FAIB réaffirme sa position claire et inébranlable contre l’extrémisme violent, et surtout son engagement à défendre les valeurs authentiques de l’Islam, religion de paix, de justice et de fraternité. Ce guide servira de base pour former les imams, prédicateurs, enseignants et communicateurs afin qu’ils puissent neutraliser les fausses interprétations des textes religieux exploités par les groupes terroristes pour recruter ou semer la division.

Le gouvernement, sous la direction du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso a salué l’initiative, y voyant une contribution décisive à la guerre idéologique engagée contre les ennemis de la paix. Car au-delà de l’action militaire, le combat pour la souveraineté nationale passe aussi par la reconquête des esprits et des cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *