Burkina Faso : « L’injustice est un fléau qui détruit notre pays », dixit le Capitaine Ibrahim Traoré

Capitaine Ibrahim Traoré

Dans son engagement renouvelé pour un Burkina Faso plus juste et équitable, le Capitaine Ibrahim Traoré a fermement dénoncé l’injustice et la corruption, qu’il qualifie de « fléau » dévastateur pour le pays. Reconnaissant l’ampleur des dégâts causés par la mauvaise gouvernance et l’injustice, le Chef de l’État Burkinabé a déclaré son intention de réformer en profondeur le modèle de la justice burkinabé pour en faire un pilier solide de l’équité et de la transparence.

Les propos du Capitaine Ibrahim Traoré traduisent une volonté résolue de transformer le système judiciaire afin de restaurer la confiance du peuple dans ses institutions. Cette promesse de changement ambitionne non seulement de rendre justice plus accessible et impartiale, mais aussi de renforcer la lutte contre la corruption qui mine les efforts de développement et érode la crédibilité de l’État. Selon le Chef de l’Etat, une justice équitable et intègre est essentielle pour garantir la paix et la stabilité sociale, en plus d’assurer un climat de confiance propice au développement économique et social.

Le Président a appelé l’ensemble des acteurs de la justice et de la gouvernance à s’engager dans cette lutte et à travailler ensemble pour mettre en place un modèle de justice plus rigoureux et équitable. Il s’agit, pour le Capitaine Ibrahim Traoré, de poser les bases d’un avenir où les droits de chaque citoyen seront respectés et protégés, sans favoritisme ni interférence.

Cet engagement résonne avec les aspirations du peuple burkinabé pour une société où la justice et l’égalité priment sur les abus de pouvoir. En s’attaquant aux racines de l’injustice, le Capitaine Ibrahim Traoré incarne l’espoir d’un Burkina Faso capable de renaître et de s’élever au-dessus des pratiques qui l’ont affaibli, montrant ainsi la voie vers un modèle de gouvernance exemplaire et inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *