Gabon : Investissements Majeurs dans l’entretien routier. Plus d’1 milliard de F CFA en nouveau matériel
Le ministre des Travaux Publics du Gabon, M. Flavien Nzengui Nzoundou a réceptionné un équipement de pointe comprenant 2 bulldozers, 2 niveleuses, 2 chargeurs sur pneus, 2 pelles hydrauliques sur chenilles, 2 camions bennes de 5m³ et 2 véhicules d’entretien. Estimé à plus d’1 milliard de F CFA (1.623.793.000), cet ensemble d’engins sera déployé dans le cadre de l’ambitieuse initiative de redynamisation du secteur routier du pays.
Le ministre des Travaux Publics a souligné que ce matériel stratégique sera dédié à l’entretien des routes au Gabon, avec un accent particulier sur le segment de 308 km en terre restant à réaliser sur la route économique. Selon ses estimations, la construction de cette section spécifique nécessitera un investissement dépassant les 400 milliards de F CFA.
L’événement de réception a été marqué par la présence de bailleurs de fonds et de partenaires engagés dans le soutien continu au secteur des Travaux Publics pour le maintien et l’amélioration du réseau routier. Ces nouveaux équipements, acquis à la suite d’un appel d’offres, témoignent de la collaboration dynamique entre le gouvernement gabonais et l’entreprise partenaire, Sodim TP, dans la poursuite des objectifs ambitieux de développement routier du pays.
Cette acquisition notoire s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus visant à moderniser l’infrastructure routière du Gabon, renforçant ainsi la connectivité régionale et stimulant la croissance économique. Les investissements significatifs dans le matériel démontrent l’engagement continu envers le développement durable du réseau routier du pays, assurant ainsi une mobilité efficace pour les citoyens et stimulant le commerce et les échanges.
François BOBO