Exposition: « Fuji:un opéra »

L’exposition « Fuji :un opera » est présentée, aux Africa Centre de Londres. Elle raconte l’histoire du genre musical fuji, l’un de plus important de la scène musicale du Nigeria.

 L’exposition comprend des images d’archives et des produits d’art récemment découverts, explore le passé de la musique fuji, et célèbre sa riche culture du début des années 1960 à nos jours.

« Fuji : un opéra » est organisé par Bobo Omotayo qui voulait créer une certaine nostalgie à toute la famille qui a fourni une éducation sur la musique fuji et la culture nigériane.

Le Fuji a émergé à la fin des années 1960 au Niger. Il est né de la tradition yoruba, qui regroupe les croyances et pratiques originelles du peuple yoruba, fondées sur le culte des orishas. Les croyances religieuses yoruba font partie du itan, un concept culturel qui traverse la société Yoruba

L’organisateur de cet événement explique le pouvoir influent de la musique fuji qui a jeté les bases des sons Afrobeat d’aujourd’hui. « Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure référence à l’influence de fuji que ce que nous avons maintenant pour Afrobeats, parce que le fondement sonore d’Afrobeats est ancré dans le fuji. » a précisé Omotayo.

Tunde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *