Angleterre: Un adolescent arrêté pour avoir abattu un arbre.

Un adolescent de 16 ans a été arrêté pour avoir abattu le sycomore situé à côté du mur d’Hadrien, site historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit il y a 1 900 ans pour protéger la frontière la plus au nord-ouest de l’Empire romain. Les autorités ont déclaré qu’il avait été « délibérément abattu » dans un « acte de vandalisme ».

Le « Sycamore Gap Tree » serait vieux de plus de 200 ans. Cet arbre était devenu un rendez-vous phare pour les randonneurs et les photographes. Il était devenu célèbre en 1991 après son apparition dans Robin des Bois avec Kevin Costner et Morgan Freeman. Le Sycamore Gap Tree avait également reçu le titre d’arbre de l’année en 2016.

L’autorité du parc national du Northumberland a confirmé que le célèbre arbre avait été abattu dans la nuit du jeudi 28 septembre.

Andrew Poad, directeur général du National Trust, a déclaré qu’il ne comprenait pas qui aurait pu avoir des raisons d’abattre l’arbre : « il fait partie de l’ADN de cette région, c’est ce qui me pose problème. Je ne vois pas la logique de ce qui s’est passé ».

Sur internet, plusieurs témoignages du choc et de la tristesse des habitants ont été rendus. « J’espère que la personne qui a fait ça a une conscience parce que tu as tué une sentinelle du temps et un élément de l’esprit de la région » s’est indigné un  Habitant local via Instagram. Je me demande si tu te sens bien. Quelle que soit la raison tordue qui t’a poussée à faire ça, c’est choquant, Habitant local anonyme, via Instagram. La police affirme qu’un adolescent de 16 ans aurait été arrêté et collaborerait actuellement à l’enquête

Le National Trust a déclaré qu’il allait collecter des graines et prélever des boutures sur l’arbre. Andrew Poad ajoute: « c’est un sycomore, donc la souche pourrait essayer de repousser, mais bien sûr ce ne sera pas la même chose ».

Simon’s KAREN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *