France: J. L. MELENCHON: « Il faut tourner la page de l’arrogance »

 Jean Luc Mélenchon, Le chef du parti de l’opposition « la France insoumise » a farouchement  fustigé le traitement médiatique Français réservé au Maroc. ll a pointé du doigt  le traitement des médias français dans  la gestion du séisme d’Al Haouz par le royaume.

« Je n’aime pas l’ambiance que j’observe en France dans les médias à propos du Maroc ». Un constat fait par Jean Luc Mélenchon, depuis Amizmiz, dans des déclarations à la presse «Je trouve l’attitude de nombreux médias totalement irrespectueuse et totalement excessive, notamment qu’on est en période de grande détresse où nous sommes accablés par 3.000 deuils dans cette région. Ce n’est pas le moment des grands malins et de faire la leçon aux autres.

Si le Conseil national de presse au Maroc a dénoncé la couverture médiatique du séisme par les médias Français, Mélenchon  saisi donc l’occasion pour dénoncer la propagande Française sur les médias.

Le voile est tombé depuis des lustres sur la manipulation que s’est toujours adonnés les médias Français. Que ce soit en Europe ou en Afrique les médias Français propagandistes ne sont plus les bienvenus. Ils ont toujours eu ce vilain plaisir de faire de fausses publications sur des pays dont les dirigeants et la France sont en mal, raison pour laquelle plusieurs parmi eux  ont  été interdits dans plusieurs pays d’Afrique, comme au Niger, Burkina Faso et au mali.

Le monde a besoin de vrais informations, et il est nécessaire pour les médias Français de faire preuve de professionnalisme.

Jérôme DINDERE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *