Burkina Faso : La vérité sur la mort du commandant Tohougobou Ismaël
Interrogé par notre correspondant à Ouagadougou, Monsieur Martial Sanfo, compagnon du commandant Tohougobou Ismaël, a fait des déclarations surprenantes concernant les intentions de ce dernier. Il aurait catégoriquement refusé de se présenter devant le tribunal et aurait même préféré la mort plutôt que de se retrouver en prison.
Selon Monsieur Martial Sanfo, il y a deux jours à peine, son ami lui aurait confié qu’il avait été impliqué dans un complot de coup d’État qui avait échoué. Il aurait également affirmé qu’il ne répondrait en aucun cas à une convocation judiciaire. Le commandant Tohougobou Ismaël aurait insisté sur le fait qu’il ne serait pas arrêté et que, si cela devait arriver, cela signifierait sa mort.
En conclusion, le commandant Tohougobou Ismaël aurait avoué son implication dans la tentative de coup d’État déjouée et aurait refusé de se soumettre à la justice. Pour son ami Martial Sanfo, il déplore l’attitude de son ami et lui aurait conseillé de répondre à la convocation judiciaire.
Une édition spéciale est prévue pour couvrir cette affaire en détail.