Algérie / ONU : La délégation Algérienne quitte la Salle en signe de protestation
Une réunion tendue du Conseil de sécurité des Nations Unies s’est tenue aujourd’hui, au milieu de la poursuite des actes de violence à l’encontre du peuple palestinien. La situation a pris un tournant dramatique lorsque la délégation algérienne, dirigée par le ministre des Affaires étrangères, a quitté la salle pendant la prise de parole du représentant israélien, en signe de protestation et de soutien au peuple de Gaza.
La réunion, qui examinait la situation au Moyen-Orient et en Palestine, a été marquée par cet acte symbolique de la part de la délégation algérienne. Selon des rapports de Radio Algérie internationale, d’autres délégations auraient également quitté la salle en signe de solidarité avec la Palestine.
Cette action souligne l’indignation et la préoccupation internationale face à la situation en Palestine et au Moyen-Orient, et rappelle l’importance du rôle des Nations Unies dans la recherche de solutions pacifiques à ces conflits persistants. La question palestinienne reste un sujet de préoccupation majeur sur la scène internationale, et la réunion tendue du Conseil de sécurité en est un reflet.
Viviane DIB