Algérie : Le Cri d’alarme de Mahmoud Abbas a eu un écho favorable à Alger.
Depuis samedi 7 Octobre le conflit entre Hamas et l’État hébreux a repris de plus belle, au point où à ce jour, la communauté internationale craint un génocide.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique de son frère le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a indiqué lundi un communiqué de la Présidence de la République Algérienne.
Le Président de l’État de Palestine Mahmoud Abbas a informé le président de la République des exactions graves commises par les forces de l’occupation contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie », précise le communiqué.
Le Président Tebboune a réitéré au président palestinien l’entière solidarité de l’Algérie, peuple et gouvernement, avec le peuple palestinien frère, soulignant que « ces développements rappellent à tous que la paix juste et globale en tant qu’option stratégique ne peut se concrétiser que par l’établissement d’un Etat palestinien indépendant souverain avec Al Qods comme capitale conformément à la légalité internationale et à l’initiative de paix arabe ».
Pour sa part, le Président Abbas a exprimé au président de la République « ses vifs remerciements et sa considération pour la position de soutien ferme de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne juste.