Burkina Faso : La manipulation syndicale, Moussa Diallo envoie la CGT-B au charbon. Combien est-il payé ?

CGT-B

Il est préoccupant de voir comment un appel au soutien du peuple pourrait être utilisé pour la déstabilisation. Selon nos informations, les réunions chaudes qui ont eu lieu avant la conférence de presse semblaient davantage axées sur des questions de gouvernance. Cependant, le secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina, Moussa Diallo  semble avoir son propre agenda caché, se présentant comme le défenseur du peuple à travers la CGT-B.

Plusieurs questions se posent concernant les intentions de Moussa Diallo, notamment son projet de tenir un meeting le 31 octobre à la bourse du travail. Où était-il lorsque les terroristes contrôlaient 80 % du territoire Burkinabé ? Où était-il lorsque ces mêmes terroristes diffusaient des vidéos montrant des centaines de corps de Burkinabé à visage découvert ?

Le secrétaire général affirme agir au nom du peuple, mais a-t-il déjà lancé un appel au peuple Burkinabé pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), qui risquent leur vie pour défendre le peuple ?

Semble-t-il que Moussa Diallo soit inquiet à l’idée que, après la saison des pluies, il n’y aura plus de terroristes sur le territoire Burkinabé ? Ce genre de manipulation n’a plus sa place au Burkina Faso. Le peuple Burkinabé doit se mobiliser pour faire obstacle à de telles manœuvres.

À en croire les propos du secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), il est engagé dans une mission visant à exploiter l’image des syndicats.

Affaire à suivre…

Hamed BIRBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *